Que faire à Cassis ? : Découvrir la faune riche de l’Afrique du Sud

www.tootacassis.fr

Découvrir la faune riche de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud figure parmi les destinations authentiques pour ceux qui souhaitent s’aventurer à travers le safari. Située à l’extrémité méridionale du continent africain, cette terre de contraste déploie ses mille et une merveilles pour enchanter les vacanciers en quête de dépaysement total en famille, en couple ou entre amis. Parmi les multitudes d’adresses que les routards pourront choisir lors d’un voyage Afrique du Sud, le parc national Kruger promet des moments inoubliables avec ses trésors considérables. Il s’agit de la plus grande réserve animalière de ce pays. Près du quart des espèces protégées de la contrée y sont présentes. En rejoignant ce célèbre site, les visiteurs auront la chance d’observer des Big Five incluant le lion, le rhinocéros, l’éléphant, le buffle et le léopard. Ils rencontreront également d’autres mammifères tels que des guépards, des girafes, des phacochères, des élans, des impalas, des koudous, des hippotragues et bien plus encore. Concernant les oiseaux, plus de 517 spécimens y sont recensés, y compris les francolins, les hérons, les cigognes, les pigeons, les rapaces, les pics, des bateleurs des savanes, les vautours oricous…

 

Les trésors de la réserve de Pilanesberg

Pendant leur voyage en Afrique du Sud, les safaristes auront l’occasion de rejoindre la province du Nord-Ouest afin de découvrir le parc national de Pilanesberg. Celui-ci a été mis en place lors d’une grande opération de repeuplement animalier en 1979, connue sous le nom de « Genesis ». Le site se situe sur un cratère de volcan circulaire. Il renferme des milliers d’animaux venant de plusieurs aires protégées du pays. En vous rendant dans cette zone, vous croiserez surtout des rhinocéros. Presque toutes les espèces fauniques des parcs africains y sont représentées hormis l’hyène tachetée. On a évité la réintroduction de cette dernière par souci de préservation des bébés rhinocéros. Ceux-ci sont, en effet, très adorés par les hyènes. Il convient de noter que les aventuriers pourront s’offrir de nombreuses activités sur les lieux. Ils exploreront Sun City, une bourgade qui se localise non loin de la réserve. Des terrains de sports, des piscines, des galeries commerciales ainsi qu’une ferme de crocodiles y sont présents. Il y a également des établissements hôteliers pour ceux qui comptent y rester durant quelques jours.

 

Découvrir la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi, la plus vieille de toute l’Afrique

Voyager en Afrique du Sud vous offre l’opportunité de découvrir la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi. Celle-ci se localise à environ 280 km au nord de Durban. Étant le plus ancien parc du continent africain, ce site est le seul endroit de la région où l’on peut rencontrer des Big Five. Reconnue surtout pour ses rhinocéros blancs du Sud, cette aire protégée abrite un grand nombre de mammifères, y compris les hippopotames, les lycaons, les céphalophes, les potamochères, les gnous bleus, les cobes, les babouins et bien plus encore. Plus de 300 spécimens aviaires y sont présents, dont le coucou de Klaas, l’aigle de Wahlberg ainsi que l’outarde du Sénégal.

 

 

Découvrir la faune riche de l’Afrique du Sud
Découvrir la faune riche de l’Afrique du Sud
Découvrir la faune riche de l’Afrique du Sud
Que faire à Cassistransport en commun bus, car entre Marseille et Cassislocation de bateau voilier avec skipper moins cher Port de Cassisguide touristique en ligne Cassis